Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Cédric Oswald (Télécom Paris 1996) quitte Roland Berger pour Accenture – une voie de sortie choisie par plusieurs anciens associés de Roland Berger à Paris tels que Sébastien Amichi, Fabrice Asvazadourian, Jérôme Barrué et Max Blanchet.

Des mouvements qui n’ont pas toujours fonctionné, à l’instar d’Emmanuel Fages qui était retourné chez Roland Berger après deux ans chez Accenture Strategy.

Le Télécom Paris 1996 était revenu en janvier 2019 au sein du centre de compétences aérospatial et défense du bureau parisien de Roland Berger après avoir quitté le cabinet en 2010 au rang de manager. Il avait alors rejoint la Direction générale de la modernisation de l’État puis Areva.

Une nouvelle expérience non concluante. En mai 2020, il a rejoint Accenture à des fonctions de managing director. En début d’année, Accenture réorganisait ses activités de consulting et les regroupait avec ses activités de stratégie, ce qui interrogeait sur l’avenir et le positionnement d’Accenture Strategy, la marque premium mise sur le marché en 2014 (relire notre enquête). 

Le départ de Cédric Oswald est le deuxième de suite pour la practice aéro de Roland Berger à Paris. En octobre, Thierry Duvette, le coresponsable au niveau mondial de la practice aéronautique et défense, était sur le départ (relire notre article).

Très durement touchée par la crise, l’aéronautique a perdu depuis le déclenchement de la crise sanitaire la totalité des postes créés entre 2009 et 2019, soit 13 354 postes supprimés (selon Le Monde début octobre), du fait d’un coup d’arrêt global des vols dans le monde. Ce qui n’est pas sans conséquence sur les missions de conseil en stratégie achetées par les acteurs de ce secteur (relire notre article).

Oswald bis

Crédit photo : LinkedIn.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.