Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le cabinet Mawenzi Partners a intégré ses nouveaux locaux il y a quelques jours, 6 rue Guillaume Tell dans le 17ème arrondissement, pour s’implanter dans le quartier de Pereire (la carte de la localisation des bureaux des cabinets ci-dessous).

Des locaux deux fois plus grands que ceux de la rue de Madrid. Cela faisait plus d’un an que les associés cherchaient le nouvel écrin pour continuer à développer ce cabinet de conseil qui va fêter ses 10 années d’existence en 2021. « Nous avons déniché cet immeuble en novembre dernier dans lequel nous sommes les seuls, et qui nous correspond, avec un côté moderne, start-up, jeune, très ouvert, sur des terrasses et un patio. Ces locaux ressemblent à l’aventure ! » atteste à Consultor l’un des trois associés de Mawenzi, Boris Imbert. 

La crise sanitaire et le confinement n’ont donc absolument pas modifié les plans de développement des partners. « Le Covid nous a bien sûr impacté, comme tous les autres cabinets de conseil, mais nous avons rebondi et ce déménagement est le symbole de la croissance que nous poursuivons. Pour nous, le mode ‘’j’abandonne des locaux pour réaliser des économies’’ ne peut fonctionner qu’à court terme. Ce déménagement nous a également permis de nous reposer les bonnes questions sur notre avenir. »

L’expérience du télétravail a donc été l’occasion d’une adaptation des plans au travail à distance en installant davantage de salles toutes équipées pour accueillir les réunions digitalisées.

Les associés de Mawenzi affichent clairement, par ce déménagement, leur projet de faire grandir significativement les équipes à terme, pour un cabinet qui compte quarante-cinq consultants à ce jour. « Nous avons doublé la surface avec les ambitions qui vont avec, c’est-à-dire donner un nouvel élan à notre cabinetNous allons mettre en place un plan de recrutement. Mais nous sommes déjà en chasse pour que de nouveaux associés rejoignent notre aventure entrepreneuriale dès 2021. »

Début octobre, lors de l’installation, c’était aussi la première occasion pour l’ensemble des collaborateurs de se retrouver tous réunis depuis l’annonce du confinement en mars dernier. « Non seulement, nous avons eu d’excellents retours sur ces nouveaux locaux, mais en plus, c’était vraiment très sympa de revoir tout le monde en même temps dans un même endroit. Même si nous étions bien sûr tous masqués et que nous n’avons pas encore retrouvé la vie d’avant ! »

La carte des cabinets de conseil en stratégie

Sur la carte ci-dessous apparaissent tous les cabinets recensés dans le guide des cabinets de conseil en stratégie de Consultor.fr :
- en gris foncé, les cabinets dans ou à proximité du Triangle d'or, au cœur du quartier des affaires dans le 8arrondissement de Paris
- en gris clair, les cabinets qui restent dans le 8arrondissement sans être dans le Triangle d'or
- en bleu, les cabinets situés dans le 16arrondissement ; en rouge, les cabinets dans le 9e arrondissement
- en violet, les Big Four à la Défense ou à Neuilly-sur-Seine (ainsi que Circle Strategy qui y a ouvert ses bureaux) et Mawenzi dans le 17e arrondissement
- en jaune le BCG et Kearney seuls sur la Rive Gauche et Kea & Partners dont la domiciliation à Malakoff est un choix patrimonial (le cabinet est propriétaire des murs) fait dès sa création.

Mawenzi nouveaux locaux 1

Crédit photo : inauguration des nouveaux locaux de Mawenzi.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.