Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Alors que HUG, une offre déployée par Vertone pour Gan Patrimoine, a reçu le trophée Retraites de l’Argus d’Or 2020 (comme nous l’annoncions ici en août dernier), le groupe Groupama (dont Gan est une filiale) vient de recevoir un nouveau prix pour un autre service proposé par le cabinet.

Gan Prévoyance remporte, en effet, le trophée d’argent 2020 des trophées de l’assurance dans la catégorie « circonstances exceptionnelles » pour les services Pro’Ximité d’accompagnement des pros durant la crise sanitaire.

« Nous travaillons beaucoup et depuis longtemps pour la clientèle pro de Groupama Gan Vie et Gan Prévoyance (Gan Prévoyance est une filiale de Gan Vie, ndlr) et avons déjà mis en place un outil d’aide à la vente centrée sur ces clients en créant un écosystème de partenaires pour leur proposer différents services, payants ou gratuits. Pendant le confinement, cette clientèle pro se sentait perdue quant aux aides financières et à l’assistance auxquelles elle pouvait prétendre, mais aussi aux mesures de protection sanitaires essentielles pour l’accueil de ses propres clients et salariés lors de la réouverture », atteste à Consultor le partner expert en services financiers chez Vertone, Sébastien Mahieux-Bibé.

Le cabinet a donc imaginé un outil, Pro’Ximité, qui permet de connaître les aides éligibles en fonction de l’activité, du chiffre d’affaires, du nombre de salariés, mais également les partenaires dédiés et un guide pratique des règles de réouverture.

« Cet outil est mis à jour au fur et à mesure des nouvelles réglementations et aides mises en place. Gratuit pour les clients de Groupama Gan Vie, il a été extrêmement utile et nous sommes en train de le faire évoluer vers des questions juridiques plus larges comme en termes de recrutement avec des solutions de professionnels encore plus adaptées. C’est une offre inédite très personnalisée. Grâce à cela, Groupama Gan Vie passe du statut d’assureur pur, “je vous indemnise”, à une véritable offre de services, avec “je vous accompagne”. »

Le cabinet qui fait de l’expérience client et de la fidélisation l’une de ses forces de frappe a, une fois encore cette année, été récompensé dans le secteur de plus en plus concurrentiel de l’assurance où les acteurs doivent faire preuve d’imagination pour conserver une clientèle de plus en plus volatile.

Enseigne Groupama France Adobe Stock

Crédit photo : Enseigne Groupama France Adobe Stock.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.