Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Dans l’opération annoncée le 12 octobre par laquelle Ardian, la société française de capital-investissement, et IK Investment Partners, l’acteur européen du private equity, ont annoncé être entrés en négociation exclusive pour la cession d’une participation majoritaire au capital de Kersia, Bain conseillait et l’un et l’autre.

En effet, Daphné Vattier, associée à Paris et l’un des membres de l’équipe PE du bureau, conseillait IK Investment Partners, l’acheteur de la participation au capital du spécialiste de l’hygiène Kersia (spécialiste de l’hygiène des élevages des vaches laitières, de porcs et volailles, des industries agroalimentaires, de la restauration collective ou en milieu hospitalier).

Parallèlement, Jérôme Brunet, lui aussi associé à Paris, et un autre membre de la même équipe, conseillait Ardian, le vendeur de la participation dans le groupe aux 300 millions d’euros de chiffre d’affaires, présent dans 120 pays avec 1 500 salariés.

Un cas typique où Bain et les autres cabinets de la place actifs dans ces due dil stratégiques, à l’achat ou à la vente, mettent en avant leur « war room ». Un nom un tantinet guerrier qui sert à désigner un niveau maximal de mise à l’écart d’une équipe ad hoc de consultants, regroupés dans une ou plusieurs salles accessibles à eux seuls (relire notre article).

Kersia hygiene

Crédit photo : Kersia est notamment spécialiste de l’hygiène des exploitations de vaches laitières.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.