Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Stéphane Bazoche, associé de Monitor Deloitte, a pris les fonctions de managing director France le 1er septembre 2020.

Il succède à Thomas Croisier qui occupait ce poste depuis six ans (il avait lui-même succédé à Nitin Chaturvedi, associé historique de Monitor avant son rachat par Deloitte, qui est associé chez Bain à Londres depuis janvier 2015).

Stéphane Bazoche a fait la majeure partie de sa carrière dans le conseil en stratégie depuis sa sortie de Télécom Paris en 1997. Il a d’abord été consultant au BCG de 2000 à 2006. Il a occupé durant trois ans des fonctions de CEO à la tête de JDI Fashion, un distributeur de vêtements pour enfants, avant de revenir au conseil.

En 2010, il rejoint Monitor qu’il quitte pour McKinsey au moment du rachat de Monitor par Deloitte en 2013. Il revient chez Monitor en 2015. Le bureau de Monitor Deloitte France compte à ce jour environ 100 personnes, dont 80 consultants, selon les chiffres communiqués par le cabinet.

« Je suis très heureux de continuer à participer à l’aventure Monitor Deloitte, dit-il à Consultor. Je prends le relais de Thomas (Croisier, N.D.L.R.) qui a bâti une équipe exceptionnelle avec l’ambition de porter Monitor Deloitte à sa fair share dans le conseil en stratégie de direction générale. Sur ce segment de conseil, Monitor Deloitte est leader aux États-Unis, nous devons avoir la même ambition en France. »

Stéphane Bazoche occupera ces fonctions pour une durée probablement plus courte que Thomas Croisier. Le cabinet réfléchit en effet à renouveler plus fréquemment la personne en charge de la direction du bureau en France.

Monitor est l’une des lignes de service de conseil de Deloitte Consulting en France qui comptait 70 partners en janvier 2019. Un chiffre que Sami Rahal, le CEO de Deloitte France, disait dans une interview à Consultor, vouloir doubler en quatre ans. Avec force investissements à l’appui.

Stephane Bazoche

Crédit photo : Stéphane Bazoche.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.