Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Mouvement d’associés chez Roland Berger. Selon les informations de Consultor, que les deux intéressés n’ont pas souhaité commenter, Romain Lucazeau est promu associé, Thierry Duvette est sur le départ.

Romain Lucazeau est un ancien élève de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm, agrégé de philosophie puis d’un MBA du Collège des ingénieurs en 2007. Il est promu partner chez Roland Berger à Paris où il est consultant depuis 2013. Il occupait depuis 2017 des fonctions de principal et figure désormais dans la liste des associés à Paris.

Il est aussi l'auteur de nouvelles de science-fiction. Il a notamment signé Latium, roman de projection en deux tomes d'un futur lointain, où l’espèce humaine a succombé à l’Hécatombe. Reste, après l’extinction, un peuple d’automates intelligents. Le Point en faisait un « auteur essentiel » de la science fiction française, et l'interrogeait en 2019 aux côtés d'Alain Damasio, l'un des écrivains de science-fiction les mieux connus aujourd'hui.

Thierry Duvette avait rejoint Roland Berger mi-2017 en qualité de senior partner (relire notre article). Il avait alors pris des fonctions de coresponsable au niveau mondial de la practice aéronautique et défense. Il ne figure plus sur la liste des associés du cabinet. Il a fait savoir à Consultor qu’il ne souhaitait ni commenter ni confirmer cette information.

Thierry Duvette, diplômé de l’ESNTA ParisTech (1986) et du MBA de HEC (1997), est un ancien de Dassault Aviation où il a passé vingt ans. En 2007, il avait rejoint le conseil pour intégrer AlixPartners, dont il était devenu partner en 2012 (managing director dans le langage d’AlixPartners).

Romain Lucazeau Thierry Duvette1

Crédi photo : à gauche Romain Lucazeau, à droite Thierry Duvette.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.