- Détails
- Brèves
- 5 octobre 2020
- Lu : 3904 fois
Le cabinet de conseil en management munichois, h&z Management Consulting – qui fait partie du réseau international (relire l’article à ce sujet) dont Kea est un des cofondateurs, vient de partager sur LinkedIn son étonnement en voyant comment le Boston Consulting Group communique sur son offre de transformation post-covid (ici).
Et note les drôles de similarités entre la méthode promue par le BCG et celle ancienne du h&z : « Le BCG promeut la philosophie de transformation de h&z Management Consulting ! » tonne le cabinet munichois. Avec Head, Heart & Hand, le BCG ne ferait pas moins que reprendre purement et simplement son slogan déployé depuis plus de vingt ans : « h&z, the consultancy with Head, Heart & Hand, the original since 1997 » (ici).
h&z Management Consulting ne s’empêche cependant pas d’ironiser : « Selon le Boston Consulting Group (BCG), 96 % des entreprises qui ont mis en œuvre nos trois principes clés […] obtiennent une amélioration soutenue de leurs performances, un ratio quasiment trois fois plus élevé que pour les entreprises n’ayant pas instrumenté ces éléments. »
Pour l’heure, le cabinet h&z Management Consulting ne précise pas s’il considère qu’il s’agit de plagiat et s’il pourrait poursuivre le BCG.
Commentaires
h&z Management Consulting auraient-ils repris aussi ce concept pour en faire leur slogan ? ;)
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.