Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le Suédois Magnus Tyreman, chez McKinsey & Company depuis plus de trente-deux  ans, certainement un record !, vient d’être nommé managing partner Europe du cabinet.

Selon les informations de Consultor, il remplace à ce poste l’ancien officier de l’armée de l’air norvégienne, Pål Erik Sjåtil, directeur Europe depuis 2019 qui lors de cette promotion avait été relocalisé de Moscou à Paris. « Paris est géographiquement le centre de l’Europe, la plaque tournante pour ce job », expliquait d’ailleurs cet expert des grandes mutations de l’économie mondiale, de la transformation digitale, des télécoms, du high-tech et du private equity, sur les raisons pour lesquelles Paris avait été préférée à Moscou.

Magnus Tyreman, lui basé à Stockholm, est un spécialiste des secteurs de la santé, des télécommunications et du secteur public. Diplômé d’un master de business administration à la Stockholm School of Economics en 1987, Magnus Tyreman est entré dès lors comme consultant chez McKinsey et a gravi depuis plus de trente ans tous les échelons du cabinet.

Avant d’occuper ce poste d’associé directeur Europe, une région où il a passé l’essentiel de sa carrière, le senior partner a notamment dirigé le comité des risques, de l’audit et de la gouvernance du cabinet (2019-2020), a été managing partner pour la Scandinavie (2010-2014), ou encore le responsable de la practice produits pharmaceutiques et médicaux pour la région EMEA (2003-2010) et puis monde (2009-2010).

Magnus Tyreman McKinsey

Crédit : Magnus Tyreman McKinsey

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.