Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le cabinet Bain & Company a été missionné par le fonds Carlyle pour effectuer une étude stratégique concernant l’entreprise portugaise de packaging en plastique rigide, Logoplaste : 500 M€ de chiffre d’affaires, 2 360 salariés, 62 usines dans seize pays, selon le dernier rapport environnemental en date de l’entreprise ici.

Le groupe Carlyle, la société de gestion d’actifs américaine fondée en 1987 spécialisée dans le capital-investissement, détient 52 milliards d’euros d’actifs répartis dans 60 fonds.

Dans le cadre de ses investissements européens, Carlyle a racheté Logoplaste en 2016 pour 660 millions d’euros. Carlyle est aujourd’hui en train d’étudier, via la revue stratégique confiée à Bain, l’ensemble des options pour l’avenir de l’entreprise d’emballages rigides, y compris une vente potentielle qui pourrait valoriser Logoplaste à plus d’un milliard d’euros.

Logoplaste

Crédit : Logoplaste

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.