Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Delivery Hero, cofondée et dirigée par Niklas Östberg, consultant chez Oliver Wyman Zurich jusqu’en 2010, vient d’entrer au DAX, principal indice boursier allemand.

Il remplace depuis ce 24 août Wirecard, la star des services de paiement en ligne basée à Munich, mise en faillite en juin, comme nous l’expliquions ici et ici. Avec un indice en berne, Wirecard a dû quitter le DAX qui regroupe les trente plus grandes entreprises allemandes.

Delivery Hero était, elle, déjà cotée depuis trois ans au M-DAX, l’indice des cinquante plus grandes capitalisations boursières allemandes qui suivent celles du DAX.

Cette entreprise de services de livraison entre restaurants et clients a largement bénéficié du confinement en doublant ses ventes. L’ancienne start-up est présente dans plus de quarante pays et emploie 25 000 personnes. En 2019, elle avait réalisé plus de la moitié de ses ventes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Niklas Östberg a créé Delivery Hero en 2011. C’est entre 2005 et 2010 qu’il a été consultant au bureau de Zurich d’Oliver Wyman à la sortie de son MSc en ingénierie industrielle et management à l’université KTH de Stockholm. Le consultant, promu project manager, y travaillait sur des missions en due diligence, stratégie de croissance, gestion des risques et d’actifs, ou banque privée. Durant cette période de consultant chez Oliver Wyman, il a parallèlement fondé en 2007 OnlinePizza.se et Pizzza.nu, des plateformes de commandes en ligne dans les restaurants. Des concepts peut-être nés de son expérience dans le conseil où les livraisons de repas/pizzas au bureau sont légion, tout particulièrement durant les dévorantes missions de due deal.

Niklas Östberg

Crédit : LinkedIn

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.