Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le Britannique Nick Studer, 46 ans, chez Oliver Wyman depuis vingt-trois ans, managing partner, en charge de la division consumer, industries et services  depuis 2016, vient d’être nommé directeur général de l’activité conseil en stratégie du cabinet. Une nomination annoncée par le CEO d'Oliver Wyman Group et vice-président de Marsh & McLennan Companies, Scott McDonald.

À la suite de son diplôme d’ingénieur à l’université de Cambridge, Nick Studer entre chez Oliver Wyman en 1997, consultant au bureau de Londres puis de New York. En 2003, il est nommé partner ; en 2007, responsable de la practice mondiale corporate and institutional banking ; en 2009, responsable de la practice finance and risk pour l'Europe ; en 2012, managing partner en charge de la practice mondiale des services financiers. Il siège également au comité exécutif du cabinet depuis 2012.

Cet expert mondial des services financiers a ainsi conseillé des chefs de gouvernement et des décideurs du monde entier sur des sujets de compétitivité et de stabilité de l'industrie. Il est aussi intervenu pour le World Economic Forum de Davos sur le rôle des services financiers dans la société et a réalisé une prospective sur dix ans de la compétitivité mondiale du secteur des services financiers du Royaume-Uni pour le ministère de l’Économie et des Finances. 

Cette nomination renforce la gouvernance du groupe Oliver Wyman dont Scott McDonald restera CEO. L'activité de conseil en stratégie représente l'essentiel (76 % du chiffre d’affaires) du groupe Oliver Wyman – 2 milliards de dollars en 2020*, qui compte aussi dans ses rangs NERA, Lippincott et Actuarial. Nick Studer aura ainsi dirigé les deux principales divisions du cabinet de conseil en stratégie, consumer industries et services (600 M$ de CA en 2020*), et services financiers (740 M$ de CA en 2020*). 

« Je suis ravi de nommer Nick à ce poste, ce qui augmentera notre leadership et notre capacité de gestion dans la mise en œuvre de notre stratégie et une réalisation plus rapide de nos ambitions. Cela permettra également à Oliver Wyman de s'aligner sur la gouvernance des autres activités du groupe, Oliver Wyman – NERA, Lippincott et OW Actuarial – qui ont chacune un responsable dédié », a annoncé le CEO, Scott McDonald. Le nouveau directeur général de l'activité de conseil en stratégie d’Oliver Wyman sera basé à Londres comme d’ailleurs le CEO, et prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2021.

*Chiffres sur douze mois glissants du 01/07/2019 au 30/06/2020. 

Nick Studer oliver wyman

Crédit : Oliver Wyman

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.