Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le senior partner du bureau parisien de McKinsey & Company, Karim Tadjeddine, a été nommé président du conseil d’administration de l’association Génération France le 24 juillet dernier. Une association créée par McKinsey en 2015 et déployée en France depuis début 2019 (comme nous le relations ici).

Génération France est dotée d’un budget annuel de 1 million d’euros (financée entre autres par les fondations Google.org et Verizon) afin de former et d’aider à l’insertion des jeunes éloignés de l’emploi. « Nous avons suivi 183 jeunes à ce jour avec un taux de placement de 70 % avant la crise du covid. Nous cherchons à atteindre 85 %. Nous avons également développé l’accompagnement des populations vulnérables de plus de 50 ans », atteste Minh-Huy Lai, le DG Europe de Génération et le DG par intérim de Génération France. La nouvelle directrice générale de Génération France, Meryem Belqziz, ex-senior manager au bureau de Casablanca du Boston Consulting Group (2012-2014), prendra ses fonctions le 29 août prochain.

Karim Tadjeddine remplace ainsi Clarisse Magnin-Mallez, directrice associée chez McKinsey en tant que président du CA*. « Je tiens à saluer l’élan formidable insufflé par Clarisse Magnin-Mallez en sa qualité de présidente. Sous son impulsion, l’association a déjà formé près de 200 jeunes et noué six partenariats avec des acteurs associatifs ces douze derniers mois. Plus récemment, Génération a également participé à l’effort de gestion de la crise sanitaire du covid-19 en lançant une formation gratuite en ligne à destination du personnel soignant en EHPAD », a ainsi commenté sur LinkedIn le nouveau président du CA.

« Karim est extrêmement impliqué dans l’association depuis le début et, comme membre du CA, il prenait vraiment à cœur ses fonctions. Sa mission est de veiller à la bonne marche de l’association et qu’elle accomplisse ses objectifs d’insertion professionnelle. Il est important pour nous d’avoir son appui, ses conseils et ses réseaux. Et que le CA, et son président en premier lieu, valide la stratégie proposée par l’équipe managériale », se réjouit Minh-Huy Lai.

Le nouveau président du CA aura aussi pour mission d’accompagner la modification de l’organisation de l’association loi 1901 qui va devenir, dès septembre prochain, un organisme de formation accrédité. « Cela va nous donner accès à des fonds publics pour suivre totalement les personnes que nous décidons de suivre et de former. Karim connaît par cœur le secteur public et les priorités gouvernementales, donc il va nous être là encore très précieux. Nous voulons également développer la part employeur, la faire passer de 5 % des recettes à 25 %. »

 

*Composition du CA :

Luc Chatel, ancien ministre.

Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre de François Hollande et nouvelle directrice France de l’ONG ONE.

Sarah Ourahmoune, ancienne membre de l’équipe de France de boxe, vice-présidente du CNOSF en charge des mixités.

Sophie Viger, DG École 42.

Muriel Barnéoud, directrice de l’engagement sociétal dans le groupe La Poste.

Minh-Huy Lai, DG Europe de Génération et le DG par intérim de Génération France.

Clarisse Magnin-Mallez, directrice associée chez McKinsey

Pierre-Ignace Bernard, senior partner chez McKinsey

Karim Tadjeddine, senior partner chez McKinsey


Kenza Haddioui, partner chez McKinsey

 

 

Karim Tadjeddine std img

Crédit : McKinsey 

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.