Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Traduire rapidement le projet de mandature en réalité, décliner les orientations politiques d’un nouvel exécutif en objectifs stratégiques et opérationnels, embarquer le collectif de direction et les agents : tels sont quelques-uns des objectifs de l'offre de diagnostic stratégique proposée par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP), la centrale d'achats du secteur public qui centralise les commandes de centaines de fournisseurs auprès de ministères, collectivités territoriales et établissements hospitaliers, qu'elle vient d'adresser à l'attention des nouveaux maires élus lors des dernières municipales.

Pour les mairies qui choisiraient d'y recourir, ce sont McKinsey et Eurogroup qui conduiraient les missions. Les deux cabinets font d'ailleurs savoir qu'ils ont conduit de nombreuses interventions d’accompagnement des collectivités territoriales, dans la construction de leurs politiques publiques et la transformation de leur organisation, et notamment dans les communes de Paris, Marseille ou Toulouse ainsi que dans les métropoles de Lyon, Lille ou encore Aix-Marseille Provence.

L'UGAP avait attribué le 6 mars 2019 un marché de conseil en stratégie d'une valeur totale initiale estimée à 12 millions d'euros. McKinsey (mandataire) et Eurogroup Consulting (cotraitant) avaient été choisis au rang 1 du lot de conseil en stratégie. Avaient également été retenus au rang 2, Ernst & Young Advisory en tant que mandataire, et le Boston Consulting Group et KPMG comme cotraitants, et Roland Berger au rang 3 (relire notre article).

Vue de la mairie de l Ile de Re Pierre Jary Unsplash

Crédit photo : vue de la mairie de l'île de Ré, Pierre Jarry Unsplah.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.