Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

L’ancien principal du Boston Consulting Group, Éric Dalière, vient d’être nommé président de Tarkett Amérique du Nord. Le groupe Tarkett est une multinationale française leader des solutions innovantes de revêtements de sols et de surfaces sportives. Avec un chiffre d’affaires de près de 3 milliards d’euros en 2019, elle emploie près de 12 500 salariés dans plus de 100 pays.

L’ex-BCGer français a fait ses études supérieures et toute sa carrière professionnelle en Amérique du Nord. Titulaire d’un BA d’économie de la Northwestern University (USA) en 1989, Éric Dalière débute sa carrière dans le cabinet de coaching Zell/Chimall Partners à Chicago où il reste trois ans et devient partner.

Entre 1992 et 1994, il rejoint l’ONG AmeriCares comme directeur de projet, avant de reprendre le chemin des études pour effectuer un MBA à la J.L. Kellogg School of Management, toujours à l’université Northwestern dans la banlieue de Chicago.

En 1996, il entre au bureau de Chicago du BCG, où pendant quatre ans, il travaillera essentiellement pour les secteurs de l’industrie et des biens de consommation. En 2000, il rejoint la firme d’investissement KKR Capstone à New York et sera directeur et conseiller du CEO jusqu’à son départ pour Tarkett en 2009.

Cela fait onze ans que l’ancien consultant est arrivé dans le groupe Tarkett. Éric Dalière est aussi président de Tarkett Sports, une division du groupe Tarkett dédiée aux surfaces de sport. Une fonction qu’il conserve parallèlement à sa nouvelle fonction à la présidence de Tarkett Amérique du Nord. Il est basé à Montréal.

Eric Daliere

Crédit : profil LinkedIn

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.