Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le cabinet Oliver Wyman et S&P Global Market Intelligence, l’une des marques de l’agence de notation de référence, annoncent le lancement du premier modèle d’analyse de crédit lié au climat.

Il va ainsi permettre d’analyser les risques et de proposer des scénarios d’évaluation du risque de crédit des entreprises à partir de différentes projections climatiques. Ce modèle inédit est conçu pour aider les institutions financières comme les entreprises à évaluer l’impact d’une transition vers une économie sobre en carbone sur leur solvabilité. Il est censé combiner les nombreux datas et modèles d’analyse du risque de crédit de S&P Global Market Intelligence avec l’expertise d’Oliver Wyman en matière d’analyse du changement climatique. En 2018, le cabinet avait été choisi par l’ONU comme expert-conseil pour une mission d’examen des risques liés aux changements climatiques à partir de scénarios climatiques à destination des institutions financières. Ce cabinet est par ailleurs très engagé dans la protection de la planète et la lutte contre le réchauffement climatique. Il a obtenu tout récemment la certification neutre en carbone au 1er juin 2020, comme nous l’annoncions alors.

La société S&P Global Market Intelligence, une entité de S&P Global (entreprise US historique d’information et d’analyse financière) créée en 2015, se positionne comme un fournisseur innovant d’informations financières grâce à son approche performante d’analyse des données.

Après Bain & Company qui est tout récemment entré dans le capital d’EcoVadis, plateforme de notation RSE, responsabilité sociale des entreprises (comme nous l’annoncions en mars dernier ici), c’est donc au tour d’Oliver Wyman de nouer un partenariat lui permettant de faire de la soutenabilité climatique un facteur clé des préconisations adressées à ses clients.

agustin lautaro SH oYiwg224 unsplash

Crédit photo : Agustín Lautaro Unsplash

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.