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McKinsey, en trio avec EY et Eurogroup Consulting, a été choisi par la Société du Grand Paris, qui est le maître d'ouvrage du projet du Grand Paris Express (GPE), pour l'accompagner « dans les domaines de gestion et de management de l'ensemble des activités du GPE », selon un avis d'attribution de marché paru le 14  juillet. 

L'accord-cadre est sans engagement de montant minimal et avec un engagement de montant maximal de 7,5 millions d'euros HT pour toute la durée de l'accord-cadre, toutes reconductions comprises. Huit offres avaient été reçues au total.

La Société du Grand Paris est l’entreprise publique créée par l’État pour piloter le Grand Paris Express. Depuis sa naissance, en 2010, elle s’appuie sur une équipe de spécialistes en ingénierie et conduite de projets de transport et d’aménagement pour ce nouveau réseau de transport. Fin 2018, la Société du Grand Paris comptabilisait 298 collaborateurs.

Le Grand Paris Express prévoit la construction de 200 km de lignes automatiques, soit autant que le métro actuel, et 68 gares. Quatre nouvelles lignes (15, 16, 17 et 18) seront créées, ainsi que la ligne 14 prolongée au nord et au sud, et seront connectées au réseau de transport existant.

Les lignes 15 et 16 dont l'achèvement était initialement prévu pour l'ouverture des Jeux olympiques de 2024 ne seront finalement pas terminées, a fait savoir récemment la Société du Grand Paris, à la suite de la crise du coronavirus.

Chantier du Grand Paris Express Societe du Grand Paris

Crédit photo : Chantier du Grand Paris Express, Société du Grand Paris.

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