Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Xavier Pichon, 53 ans, diplômé de École de la chambre de commerce et de l’industrie de Paris (devenue Novancia absorbée par l'ESCP), qui avait rejoint le Boston Consulting Group en octobre 2018 à Paris, puis à Sydney en Australie, deviendra CEO d'Orange Belgique le 1er septembre 2020. Au BCG, il appartenait à la practice technology, media & telecommunications (TMT).

Xavier Pichon a commencé sa carrière en 1990 comme directeur financier chez Bouygues. En 1998, il intègre Orange France Mobiles en tant que directeur comptable, avant d’y être successivement promu directeur du contrôle de gestion, puis directeur financier en 2006. Trois ans plus tard, il est nommé directeur de la communication financière du groupe Orange. En 2011, il devient directeur financier d’Orange France, fonction à laquelle s’ajoute en 2013 celle de directeur délégué en charge des finances, plan stratégique et développement, comme le rappelait Option Finances en 2016. À cette date, il était promu directeur exécutif adjoint en charge des finances, de la stratégie et du développement d’Orange.

Xavier Pichon

Crédit photo : Xavier Pichon, LinkedIn.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.