Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Julie Avrane-Chopard, consultante chez McKinsey depuis vingt-cinq ans, directrice associée senior depuis 2013, vient de quitter le cabinet et son bureau parisien. La senior partner y dirigeait le pôle de compétences industries de pointe : électronique, aérospatiale et défense, automobile... Rien n’est pour l’instant officiel, mais son profil a bel et bien disparu de l’organigramme.

Une « senior » quitte ainsi le navire alors que McKinsey avait récemment étoffé son pôle de séniorité avec la nomination en décembre dernier de six associés, comme nous le rapportions alors, et l’élection de trois associés seniors en avril 2020, en plein confinement (ici). Ce n’est pas une bonne nouvelle pour la parité dans le partnership au sein des cabinets de conseil en général, et ce cabinet en particulier qui ne comptait que quatre femmes partners en 2020, au vu de notre classement annuel que nous venons de publier ici. Comme nous le révélons, le nombre de ses partners est passé de 43 à 54 entre avril 2019 et juillet 2020 ; onze partners supplémentaires… parmi lesquels seulement trois femmes.

Julie Avrane-Chopard est entrée, dès la fin de ses études, chez McKinsey Londres, une fois diplômée de Télécom Paris (1994) et du Collège des ingénieurs (1995). Elle y reste deux ans comme business analyst, analyste en support des équipes de consultants, avant de reprendre le chemin de l’école pour effectuer un MBA à l’INSEAD (1998). Elle revient ensuite chez McKinsey, au bureau de Paris, comme consultante d’abord (1998-2005), puis partner entre 2005 et 2013, et depuis senior partner, spécialisée en nouvelles technologies et industries de pointe.

En avril dernier, Julie Avrane-Chopard était aussi entrée au conseil d’administration de Valeo, en tant que représentante du Fonds stratégique de participations, comme nous l’annoncions lors de sa nomination (ici).

Julie Avrane Chopard

Commentaires   

0 #2 NotConsultant 09-07-2020 19:25
Citation en provenance du commentaire précédent de Féministe :
Consultor vraiment obsédé par la parité..


Paraît que ça décuple la performance..
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié
-3 #1 Féministe 09-07-2020 18:59
Consultor vraiment obsédé par la parité..
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.