Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Pierre Salzman, senior consultant de Roland Berger entre 2005 et 2008, vient d’annoncer sur LinkedIn qu’il prend la direction générale des activités de leasing du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, à savoir Crédit Mutuel Leasing et CCLS, une filiale spécialisée dans le financement des biens d’équipement professionnels.

Il était depuis 2017 DGA de deux filiales du Crédit Mutuel dédiées à l’affacturage, Factofrance (l’un des précurseurs et leaders sur ce marché créé en 1966, a acheté et financé plus de 41 milliards d’euros de factures en 2019) et Crédit Mutuel factoring (10 000 clients professionnels et entreprises, 42 milliards d’euros de créances achetées par an, 370 collaborateurs).

Diplômé de Polytechnique (X 2000), il entre chez Roland Berger en 2005 où il restera un peu plus de trois ans et deviendra senior consultant. Il va travailler sur des sujets de services financiers, de stratégie et marketing, et plus précisément, de stratégie d’entrée de marché pour un acteur français de leasing auto, de refonte complète de l’offre d’un acteur financier des consommateurs en Italie.

En 2008, Pierre Salzman part pour GE Capital (la filiale de General Electric qui gère les services financiers du groupe), d’abord comme pricing leader de la région EMEA. Il va y monter en grade pour atteindre le poste de responsable du financement structuré entre 2015 et 2016. En 2014, il obtient parallèlement un DEA d’économie de l’EHESS.

C’est pour un poste de head of structured finance qu’il rejoint en 2016 la filiale du Crédit Mutuel spécialiste de l’affacturage, Factofrance, avant d’en être nommé DGA en 2017. Au même moment, il est également nommé DGA du Crédit Mutuel factoring.

pierre salzman

Crédit photo : LinkedIn.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.