Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Fabien Delon, 49 ans, ancien associé chez Bain and Company et EY, diplômé de Sciences Po Paris (relire notre article) et titulaire d’un DEA de finance dans cette même école, rejoint Monitor Deloitte en tant qu'associé en charge des services financiers. C'est le deuxième associé services financiers à rejoindre Monitor après l'arrivée de Bruno de Saint-Florent début juin (relire notre article). Sur la même période, Natasha Herzberg a quitté le partnership parisien (relire notre article). Avec ces derniers mouvements, le cabinet compte neuf associés à Paris.

Fabien Delon a débuté sa carrière dans l’audit chez Arthur Andersen en 1995. Il s’oriente ensuite vers le conseil en stratégie en 2000 en intégrant Mercer Management Consulting puis Bain & Co où il est promu partner au sein de le practice services financiers en 2010.

En 2014, il rejoint EY (relire notre article) pour développer les activités de conseil en direction générale en France et il est nommé en 2018 responsable de la compétence stratégie pour les services financiers dans la zone Europe et Moyen-Orient.

Fabien Delon est notamment intervenu pour de grandes institutions financières dans l’élaboration de leurs stratégies et dans de grands plans de transformation. Il a pris part en particulier aux programmes d’amélioration de l’efficacité opérationnelle (efficacité commerciale, réduction de coûts) et à la refonte de leurs modèles opérationnels (organisation, réduction de la complexité, digitalisation). Il a également accompagné plusieurs banques françaises et européennes dans leurs stratégies de développement et d’acquisition à l’international ainsi que sur le pilotage d’intégrations post-acquisitions.

Fabien Delon Monitor Deloitte

Crédit photo : Fabien Delon, LinkedIn.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.