Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

François-Xavier Oliveau, un ancien du Boston Consulting Group, arrive comme partner au sein du fonds de private equity Initiative & Finance (320 investissements en trente-cinq ans) pour accompagner le développement d'une nouvelle offre d'investissement de mid cap (20 à 50 millions d'euros investis par entreprise), plus ambitieuse que ses investissements small cap historiques (jusqu'à 15 millions d'euros par entreprise investie), comme le rappelait Capital Finance en début d'année.

Diplômé de Centrale Paris en 1993, de Sciences Po en 1994 et d'un MBA à Harvard en 2002, il a été consultant au Boston Consulting Group de 1998 à 2005 en France, au Royaume-Uni et en Allemagne sur des sujets d'utilities, d'automobile et de produits alimentaires et boissons.

Il a par ailleurs collaboré avec Air Liquide dans l'installation d'usines à l'international (de 1996 à 1998), avec Schneider Electric où il fut chargé de la stratégie, chez Arjowiggins de 2006 à 2009, au sein du groupe français Lucibel qui conçoit et fabrique en France des produits et solutions d'éclairage LED.

Plus récemment, il fut principal au sein du fonds d'investissement PAI Partners. Il est l'auteur de Microcapitalisme - Vers un nouveau pacte social, un essai paru chez PUF, consacré à l'impact des plateformes digitales sur l'économie et la rénovation du système social que cet impact, selon lui, imposerait.

François Xavier Oliveau

Crédit photo : François-Xavier Oliveau, LinkedIn.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.