Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Joël Benzimra était le responsable mondial du secteur des biens de consommation et de la distribution chez KPMG - Global Strategy Group depuis 2016. Il a récemment rejoint Nova Consulting en tant que general manager. Un poste de direction générale auquel il rejoint Nicolas Harlé, un ancien partner du BCG (relire notre article).

Créée en 2006, Nova Consulting, 85 collaborateurs en 2019, se présente comme une « boutique  » de conseil, spécialisée dans l’analyse de la performance et l’optimisation de la rentabilité des investissements dans seulement quatre secteurs très spécifiques : la culture, le sport, le tourisme et les marques.

Joël Benzimra est diplômé de HEC (1984) et du MIT (1988). Après avoir décroché son master of science in management au Massachusetts Institute of Technology de Cambridge, il intègre le BCG - Boston Consulting Group à Paris, où il travaille principalement sur des sujets de grande consommation. Il y a créé et dirigé la digital practice ainsi que la corporate finance practice en France.

En quinze ans, il y deviendra partner et director, avant de se tourner en 2003 vers un autre cabinet de conseil en stratégie, Kearney, comme associé, et ce, durant onze ans.

Joël Benzimra a dirigé la practice consumer & retail pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, pour des acteurs mondiaux du luxe, des parfums et cosmétiques, de l'alimentation et des boissons, et du retail.

En 2005, l’associé a également initié et dirigé le management buy-out de Kearney.

Joel Benzimra

Crédit photo : Joël Benzimra

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.