Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

C'est une information de l'Usine Nouvelle : alors que le gouvernement français a dévoilé mardi 9 juin un vaste plan de soutien de 15 milliards d'euros à la filière aéronautique, ravagée par la crise du coronavirus, on apprend que la mission sauve-qui-peut confiée à Didier Evrard, l’ancien directeur des programmes d’Airbus, par le Groupement des industries françaises aéronautiques (Gifas) qui regroupe quelque 400 entreprises de la filière, s'est, entre autres, appuyée sur le cabinet de conseil en stratégie EY-Parthenon.

Cette cellule, rappelle l'Usine Nouvelle, pilotée donc par l'ancien directeur des programmes d’Airbus, assure la concertation entre le Gifas, l’Élysée, Matignon, le ministère de l’Économie, ainsi que les représentants des équipementiers, des PME, sans oublier ceux des quatre grands donneurs d’ordre présents en France (Airbus, Dassault, Safran et Thales). Vous pouvez relire notre article sur la filière aéronautique en détresse et en quoi elle change la donne pour les cabinets de conseil qui y interviennent régulièrement.

Aeronautique illustration

Crédit photo : Adobe Stock.

 

Commentaires   

+1 #2 Réponse à Arnaud 18-06-2020 20:02
La marque est anglo-saxonne, mais si ça se trouve, l’ensemble de l’équipe est française.
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié
0 #1 Arnaud 17-06-2020 13:52
Un cabinet anglo-saxon pour redresser l'industrie française de l'aéronautique (articulée autour d'Airbus) ... Je n'ose imaginer les sourires du côté de Boeing ...
Je n'ose pas plus imaginer les grimaces de De Gaulle, Pompidou et autres pères de ce qui fût un projet de souveraineté nationale
Dramatique...
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.