Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Bruno de Saint-Florent, 55 ans, diplômé de l’EDHEC et de la London School of Economics et titulaire d’un MBA de Wharton (University of Pennsylvania) rejoint Monitor Deloitte en tant qu'associé en charge des services financiers. Il devient le neuvième partner de Monitor Deloitte à Paris, selon le décompte de Consultor.

Avant de rejoindre Deloitte, Bruno de Saint-Florent était associé chez Oliver Wyman depuis 2008, où il a notamment été responsable de la practice services financiers — depuis 2012 où il avait eu pour mission de reconstituer une équipe services financiers (relire notre article) et jusqu'à 2018, date à laquelle il a pris la responsabilité de la R&D en Europe et a été remplacé par Elie Farah aux services financiers en France. Auparavant il était partner & managing director au Boston Consulting Group.

Au cours de sa carrière, Bruno de Saint-Florent a notamment accompagné des banques, des compagnies d’assurance et gestionnaires d’actifs à la fois sur des grands programmes d’optimisation et sur des évolutions de leurs business models. Bruno de Saint-Florent a également travaillé pour des régulateurs et des autorités publiques sur des problématiques comme la mise en place de nouvelles réglementations ou l’évolution des approches de supervision dans l’industrie des services financiers.

Bruno de Saint-Florent a fait le plus gros de sa carrière chez Oliver Wyman en deux temps ; anciennement Mercer Management Consulting de 1993 à 1998 d'abord comme consultant puis comme chef de projet senior, puis de 2008 à 2020 en tant que partner. Entre temps, il fut principal puis partner et managing director au Boston Consulting Group de 1998 à 2008.

Screenshot 2020 06 09 bruno banner 1 jpg Image JPEG 1352 400 pixels

Crédit photo : Bruno de Saint-Florent, Oliver Wyman Paris.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.