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La Fondation de la Mer et le Boston Consulting Group lancent, ce lundi, un outil qui doit permettre aux entreprises françaises de mesurer leur impact matériel sur les mers et les océans et de se fixer des objectifs pour le réduire, rapporte Les Échos.

La préservation des océans reste chez les entreprises françaises l'objectif de développement durable (ODD) le moins pris en compte des dix-sept objectifs définis en 2015 par l'ONU pour les acteurs publics et privés. C'est le constat qui ressort d'une collaboration entre la Fondation de la Mer et le Boston Consulting Group.

Les deux organisations ont travaillé à l'instauration d'un tableau de bord, développé avec le concours de Bouygues, Club Med, Engie, Total ou encore Michelin.

Les entreprises qui se saisiront de cet outil pourront se fixer des objectifs à atteindre pour chacun des indicateurs suivants : la quantité de déchets générés, la qualité des eaux usées rejetées, la pollution sonore ou lumineuse, le développement d'opérations dans des écosystèmes vulnérables, explique encore Les Échos.

Pollution océans illustration Adobe Stock

Crédit photo : Adobe Stock.

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