Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

L’ancien senior consultant du bureau parisien de McKinsey (2005-2007), Alexandre Fretti, DG de Webhelp, qui avait annoncé son départ en mai dernier comme nous le révélions ici, vient d’être nommé directeur général de Malt.

Le nouveau DG de 39 ans arrive en renfort de l’équipe de direction existante, avec pour mission « d’accompagner son hyper croissance en France et en Europe sur un marché estimé à 300 milliards d’euros en Europe. La nouvelle équipe dirigeante, avec les deux cofondateurs Vincent Huguet (CEO) et Hugo Lassiège (CTO), a pour objectif d’accélérer la croissance de Malt en France et en Europe et d’atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2024 », annonce-t-on chez Malt, la plateforme qui se positionne comme la marketplace leader du consulting freelance en Europe et avance le chiffre 200 000 freelances à son actif. Chez Malt, il rejoint un autre McKinsey, Quentin Debavelaere, COO de Malt depuis 2015, junior associate, associate, puis junior engagement manager chez McKinsey entre 2009 et 2015.

Avec Webhelp, qu’il rejoint en 2006 et en devient le DG en 2016, l’ancien consultant Alexandre Fretti avait réussi un beau pari : le chiffre d’affaires de cette entreprise d’externalisation de la gestion de l’expérience client et des processus métier est passé de trente millions d’euros à son arrivée à 1,5 milliard d’euros aujourd’hui, faisant de cette start-up une licorne française. Pour la 3e année consécutive, Alexandre Fretti figure à la 15e place du classement Choiseul des 100 leaders économiques de demain, comme nous le rapportions ici. En 2017, il avait aussi reçu le Grand Prix des Next Leaders Awards, mettant en lumière les leaders de la nouvelle génération de dirigeants.

Alexandre Fretti Malt 1 scaled 2

Crédit photo : Malt

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.