Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Cinq à six étudiants. C’est le nombre de stagiaires (relire notre article sur les stages dans le conseil en stratégie) que le bureau de L.E.K. Consulting accueille habituellement chaque semestre. Mais coronavirus et baisse d’activité obligent, le bureau a quelque peu revu ses critères de sélection, entraînant un recul du nombre d’étudiants actuellement accueillis.

Ainsi, là où une langue étrangère en plus de français et de l'anglais était un plus apprécié pour être recruté, le cabinet en a fait un prérequis. Ce critère s’ajoute aux cinq entretiens sur trois tours que les candidats doivent par défaut réussir pour prétendre à une place de stagiaire. Un nouveau barème de recrutement qui a fait quelques déconvenues.

Ainsi de cet étudiant qui devait rejoindre L.E.K. Paris et n’a finalement pas vu son stage confirmé. Seules deux étudiantes, une de l’E.M. Lyon et une de Sciences Po, sont donc actuellement enrôlées par le cabinet à Paris. Elles ont récemment repris le cours de leurs stages qui avaient été interrompus quelques semaines lors du confinement.

L.E.K. n'est pas le seul cabinet à revoir à la baisse ses recrutements de stagiaires du fait du ralentissement de l'activité.

Ainsi par exemple d'EY Parthenon.Toujours selon les informations de Consultor, EY Parthenon a décalé l'arrivée de trois stagiaires Centraliens initialement prévue en avril, pour mieux les accueillir au mois de septembre hors de la période de confinement et de télétravail généralisé.

Roland Berger compte aussi parmi les cabinets à avoir réduit la voilure, selon les informations révélées par Consultor (relire notre article).

Màj du 9 juin 2020 : une version antérieure de cet aticle indiquait à tort que trois langues étrangères étaient attendues des candidats.

Illustration LEK

Crédit photo : locaux de L.E.K. à Paris, Consultor.fr

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.