Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

C'est une information du site Agri Investor : Bain and Company, via notamment son partner Chris Mitchell, prend la tête d'une coalition appelée Response, Recovery, Resilience and Transformation (R3T) qui vise à apporter un soutien financier aux acteurs du secteur agricole et agroalimentaire africain durement touchés par la crise du coronavirus.

Dans le cadre de cette opération, Bain jouera le rôle de chef de file d'une levée de fonds de 50 à 100 millions de dollars pour aider les acteurs du secteur agroalimentaire à passer le cap de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Pour ce faire, Bain se positionne aux côtés des organisations d'aide au développement TechnoServe et Land O'Lakes Venture37, ainsi que du fonds de social impact Acumen et du consortium de géants du négoce de matières premières alimentaires Partners in Food Solutions (qui compte parmi ses membres Cargill, General Mills).

Cette levée de fonds visera à apporter des subventions ou des prêts à des coopératives de producteurs, de transformateurs ou à des marques agroalimentaires verticalement intégrées.

Cette levée pourrait être faite auprès des fondations de Bill et Melinda Gates ou Rockfeller, mais aussi auprès d'institutions de financement du développement telles que l'agence américaine Usaid ou le CDC britannique.

La coalition R3T est créée pour cinq ans. L'implication pro bono de Bain intervient dans le cadre de l'engagement du cabinet pris en 2015 à consacrer une valeur d'un milliard de dollars d'honoraires pro bono sur dix ans.

Aerial Photo of Agriculture in Africa

Crédit photo : Adobe Stock.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.