Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Depuis novembre dernier, deux senior business analysts du bureau parisien de Kearney, Bruno Finel et Vincent Lavie, ont eu l’idée de développer au sein du cabinet des modules de formation sur Python, l’un des langages de programmation qui a la cote depuis quelques années. Cette dream team a été autoproclamée : « Le Worldwide Python Gurus ».

« Notre idée est de partager, en une heure et demie, les bases de Python avec le plus grand nombre, du consultant qui vient d’être intégré au partner. Il faut désacraliser cet outil qui permet la manipulation de bases de données et qui n’est pas plus compliqué qu’Excel. Il répond à un véritable besoin émergent dans le cadre de nos projets auprès des clients. Nous avons développé trois niveaux de formation allant de la prise en main de l’outil au scrapping des données », indique à Consultor, Bruno Finel, l’un des deux gurus français à l’initiative du projet, chez Kearney depuis deux ans.

Succès immédiat ! Dès la première session, ce ne sont pas moins de trente consultants français qui ont répondu présents. Cette initiative s’est parallèlement diffusée comme une traînée de poudre chez Kearney monde (soixante bureaux dans quarante pays). Très vite, en plein confinement, alors que la majorité des consultants étaient en télétravail, ou en activité partielle, les demandes de formation Python ont afflué au cabinet parisien. Depuis, une dizaine de sessions a été organisée pour la France et quatre au niveau mondial.

« C’est un joli succès pour ces deux consultants, une chouette reconnaissance aussi. Cela donne également une visibilité au bureau parisien dans l’ensemble du réseau. C’est une façon de renforcer le partage de compétences chez Kearney et de doter les consultants de cette nouvelle spécialisation. Notre stratégie n’est pas d’avoir de multiples spécialistes, mais des consultants multicompétence », ajoute Nicolas Bienvenu, directeur communication & marketing France. Les deux gurus ont fait des émules. Ils sont déjà une demi-douzaine de formateurs Python à Paris, et des consultants de plusieurs bureaux internationaux se sont portés volontaires.

Kearneypython

Crédit : Compte Facebook Kearney France

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.