Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

No way ! Le parlement local d'Hawaï s'apprêtait vendredi 15 mai à retoquer certaines des dépenses de relance envisagées par des agences publiques de l'île. 

Dans le viseur notamment, les neuf millions de dollars d'honoraires en un an qu'Alan M. Oshima – l'ancien CEO de la société de fourniture d'électricité Hawaiian Electric avait été nommé le 8 avril 2020 Monsieur reprise économique par le gouverneur David Y. Ige – voulait allouer à des dépenses de conseil. L'économie est à l'arrêt à Hawaï alors que le tourisme est en déshérence. 

De ces neuf millions de dollars, 4,5 millions étaient prévus pour le Boston Consulting Group et l'autre moitié pour d'autres consultants locaux. Le BCG est régulièrement intervenu aux États-Unis dans les stratégies de mesure de l'impact de la crise sanitaire globale et la réflexion sur des stratégies de déconfinement.

Le vote du parlement d'Hawaï pourrait ne pas empêcher le gouverneur d'avoir recours aux services du BCG et d'autres consultants s'il le juge opportun.

AdobeStock 267677009

Crédit photo : Diamond head Oahu aerial view Adobe Stock

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.