Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Outre-Atlantique, McKinsey and Company, Boston Consulting Group et Bain and Company ont indiqué à Business Insider la manière qu'ils entendent appliquer pour gérer l'arrivée des stagiaires dans les semaines et mois qui viennent dans le contexte de la crise sanitaire.

Un seul point commun : l'ensemble de ces stages sera effectué à distance en télétravail. 

Bain se montre le plus offensif. Keith Bevans, en charge des recrutements aux États-Unis pour Bain & Company, double ses objectifs de recrutement de stagiaires pour l'été. Ils passent de 200 à 400 recrutements pour des stages de dix semaines. 

Le BCG se montre le plus créatif. Le cabinet propose trois options aux stagiaires qui doivent rejoindre le cabinet. Effectuer normalement leur stage qui interviendra, dans ce cas-là, à distance à compter du mois de juin et donnera lieu à une indemnité normale. Se mettre au service d'une cause sociale et recevoir l'indemnité prévue par le stage au BCG. Dernière possibilité : poursuivre le développement d'une idée entrepreneuriale et percevoir un tiers de l'indemnité prévue pour le stage au BCG. Joint par Consultor, le bureau de Paris n'était pas disponible pour préciser si ces options seraient également déployées en France. 

McKinsey se montre, quant à lui, plus évasif. Le cabinet indique seulement que les stagiaires qui souhaiteraient se désister de leur stage percevront tout de même la totalité de l'indemnité prévue.

AdobeStock 331460524 Editorial Use Only

Crédit photo : Adobe Stock. 

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.