Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Sébastien Beyet, 30 ans, ancien consultant chez Ares & Co, fondateur d’Agicap en 2016, vient d’annoncer une levée de fonds de 15 millions d’euros pour développer sa start-up qui propose aux PME un outil de gestion simplifié.

« Notre logiciel SaaS permet à ces PME, qui font entre un et vingt millions de chiffre d’affaires, de connaître leur cash disponible en banque afin de pouvoir prendre les bonnes décisions. Avec la crise sanitaire que nous vivons, notre outil paraît encore plus nécessaire. Nous avons des demandes de plus grosses entreprises, jusqu’à 100 M€ de CA. Cette levée de fonds va nous permettre de nous développer commercialement, 60 postes sont ouverts, y compris des postes de managers, de procéder à des améliorations produit pour répondre aux nouveaux besoins, et à notre internationalisation », déclare à Consultor l’ancien senior consultant.

Car l’ambition du CEO d’Agicap, qui compte aujourd’hui 2 000 PME clientes, est bien de changer de braquet cette année. En termes de personnel, il projette de passer de 35 à 100 collaborateurs d’ici la fin de l’année. Il est également prévu d’ouvrir des antennes en Allemagne, en Italie et en Espagne, cette année ou l’année prochaine, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Sébastien Beyet a commencé dans le conseil en stratégie chez Ares & Co, cabinet spécialisé dans les services financiers, à la sortie de CentraleSupélec en 2013. Il y est resté trois ans et demi où il est intervenu notamment sur plusieurs missions de définition de plans stratégiques sur le segment PME de banques françaises. En 2016, il fonde sa start-up, Agicap, à Lyon avec deux associés, dont un autre ancien consultant d’Ares & Co, Clément Mauguet.

AGICAP 022

Crédit photo : Sébastien Beyet.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.