Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

L’entreprise de télécommunication néerlandaise Veon*, l’un des opérateurs de réseau mobile leaders sur le marché mondial, vient d’annoncer la nomination du Français Erwan Gelebart, ancien consultant d’EY-Parthenon, un transfuge d’Orange, comme CEO de JazzCash.

JazzCash est l’une des quatorze filiales de Veon. Elle est basée au Pakistan et constitue le service de monétique mobile n° 1 du pays avec 7,3 millions d’utilisateurs. L’ancien consultant, expert des télécoms depuis plus de dix ans, essentiellement chez Orange, était CEO de Orange Money Madagascar depuis 2018.

Diplômé d’un master en management de la Skema Business School et d’un MBA de l’Asian Institute of Technology en 2005, Erwan Gelebart rentre comme consultant dans le cabinet de conseil français spécialiste de la transformation des entreprises et des organisations, Wavestone, avant de s’orienter en 2006 vers le conseil en stratégie au sein d’EY (futur périmètre d’EY-Parthenon).

Ce senior consultant quitte le conseil en 2009, pour se diriger vers le secteur des télécoms avec le groupe Orange, d’abord à Madagascar (business development, Orange Money manager, chief digital financial services officer), puis rejoint la division financière d’Orange Mali entre 2013 et 2015. Il part ensuite pour les services financiers de la plus grande entreprise norvégienne de télécommunications, Telenor au Bangladesh et en Thaïlande durant deux ans, avant de retrouver Orange. Depuis janvier 2017, il en était le responsable digital et avait parallèlement rejoint Orange Money Madagascar dont il était le CEO. En 2016, il a aussi décroché un nouveau diplôme, de stratégie digitale, à l’INSEAD.

À ce poste nouvellement créé de CEO de JazzCash, Erwan Gelebart – il entre en fonction le 18 mai – va dépendre directement du co-CEO de Veon, Sergi Herrero. « JazzCash est plus que jamais important pour répondre aux besoins de la population pakistanaise qui n’a pas accès aux banques et pour encourager une meilleure inclusion financière dans un monde où l’argent liquide se raréfie », explique Erwan Gelebart dans le communiqué du groupe. En février dernier, Veon avait signé un accord avec Telenor afin de développer de nouvelles options de paiement.

erwan gelebart 150x150

Crédit photo : Orange. 

*Veon, anciennement VimpelCom, créée en 2009, avait changé de nom en 2017, suite à une condamnation de la firme pour corruption aux États-Unis.

Commentaires   

+1 #3 Gargamel 11-05-2020 13:20
Ce monsieur n’a même jamais été chez EY vu qu’il était chez Greenwich Consulting jusqu’en 2009 et que ce cabinet a été acquis par EY en 2013. Quant à EY-Parthenon c’est encore plus lointain puisque cette marque a commencé à être utilisée en 2017/2018 au mieux.
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié
-2 #2 Mister Crapoto 09-05-2020 16:12
Le monsieur a sans doute un parcours très louable ... mais de là à en faire des articles ? :) ... on voit bien qu'on est en période de Covid et que les temps sont dur ;)
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié
+2 #1 BeCool 07-05-2020 11:48
Ce monsieur n'a jamais fait partie de près ou de loin d'EY-Parthenon si on lit bien votre article. Il est passé chez EY, à une époque où ils ne faisaient pas (ou alors très peu) de stratégie, et où l'acquisition de PArthenon / OCC en France n'était pas du tout d'actualité ...
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.