Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Les hôpitaux étatsuniens, tout comme dans nombre d'autres pays, souffrent d'importantes pénuries de matériel médical devant l'afflux extraordinaire de patients atteints par le coronavirus : masques, gants, gel hydroalcoolique, thermomètres...

C'est pour pallier ces pénuries que Jared Kushner, le mari d'Ivanka Trump, la fille de Donald Trump, a mis sur pied une équipe dédiée constituée d'un nombre important de personnes issues du secteur privé, notamment des consultants en stratégie du Boston Consulting Group et de McKinsey and Companyau chômage technique dans leur cabinet, équipe très critiquée outre-Atlantique pour le court-circuit qu'elle établit avec d'autres agences fédérales en charge de la réponse sanitaire à apporter à la crise.

Nouvelles critiques dans les colonnes du Washington Post mardi 5 mai : le quotidien américain a mis la main sur une plainte déposée par un ancien membre de l'équipe de Jared Kushner devant la Chambre des représentants (chambre basse du parlement étatsunien).

Le plaignant, dont le nom n'est pas rendu public et qui a quitté la task force de Jared Kushner, n'est pas tendre vis-à-vis des consultants et des autres personnes présents dans l'équipe : faible capacité à sécuriser des sources d'approvisionnement en matériel médical, faible connaissance des circuits de production et des contraintes réglementaires, projections erronées des besoins en équipements à l'échelle nationale, utilisation des boîtes mail personnelles en dépit de la législation fédérale qui voudrait que les messages envoyés par des contractuels intervenant pour le compte du gouvernement conservent une copie de tous leurs envois...

Autant de critiques qui ont été jugées infondées par la Maison-Blanche interrogée par le journal.

Jared Kushner 2018

Crédit photo : Jared Kushner, Wikimedia. 

Commentaires   

0 #1 Emiliano 11-05-2020 16:17
Pour une fois que Mck n'est pas le seul cabinet mis en cause ...
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.