Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Les impacts du confinement sur l'économie de l'État de New York seront très lourds, selon des chiffres établis à la demande du gouverneur de l'État par le BCG - Boston Consulting Group.

Des revenus fiscaux en baisse de 12,4 %, une hausse du chômage de 11 % : il faudrait plusieurs années à l'État  (19,8 millions d'habitants) pour se remettre d'une perte due à la crise sanitaire de 243 milliards de dollars. L'économie de New York reviendrait à son niveau précrise au début 2023, selon une estimation citée par la presse américaine

Ce n'est pas la première fois qu'Andrew Cuomo, le gouverneur de l'État de New York, se fait assister de cabinets de conseil en stratégie pour gérer la crise : mi-avril, il partageait des prévisions sur la date à laquelle la population new-yorkaise pourrait atteindre un pic de contaminations par le coronavirus. Ces prévisions avaient alors été fournies par McKinsey. Il avait de nouveau fait appel aux services de la firme pour élaborer un plan de réouverture économique « Trump proof » de la région qui respecterait la sécurité sanitaire. 

Andrew Cuomo 2014

Crédit photo : Andrew Cuomo, Wikimedia. 

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.