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Grégory Sion, senior project manager chez Oliver Wyman (1997-2006) prend du galon dans le groupe français Pierre & Vacances-Center Parcs, fondé par Gérard Bremond.

Le responsable commercial, digital et innovation depuis 2016 vient en effet d'être promu directeur général de la business line Pierre & Vacances. Ce poste était jusqu'alors occupé par Pascale Roque, également présidente du Syndicat national des résidences de tourisme et apparthotels.

Cet ingénieur de Centrale Lille, avec une spécialisation économie et administration à Centrale Paris en 1997, se lance dans le conseil, chez Oliver Wyman, à la sortie de ses études.

Durant neuf ans, il travaillera sur plus d'une vingtaine de projets différents sur la stratégie de croissance et les nouveaux services : due diligence pour voyages-sncf.com, mise en place d'un nouveau programme de fidélité pour la SNCF, définition du positionnement brand pour le TGV, lancement de nouveaux services internet pour GDF...

Il part en 2006 pour le secteur du tourisme au sein de l'agence en ligne Promovacances en tant que directeur stratégie et partenariats, puis en 2009, rejoint le groupe américain HomeAway : DG Abritel.fr (2009-2011), DG BedandBreakfast.com US (2011-2013) et DG HomeAway UK (2013-2014). Entre 2014 et 2016, il sera successivement country manager France de LaFourchette, puis CEO de Travaux.com.

Grégory Sion est promu dans une période critique pour le groupe Pierre &Vacances, en déficit depuis 2011, une situation encore plus complexe encore aujourd'hui pour un secteur qui prend de plein fouet la crise du covid-19.

Yann Caillère, directeur général du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, a détaillé ces jours derniers sa stratégie de « reconquête » et son plan de restructuration du groupe. Objectifs prioritaires pour un retour à la rentabilité dès 2021 : baisse des coûts tout en montant en gamme...

Dans un contexte touristique international plus qu'incertain, Grégory Sion a pour mission le développement de Pierre & Vacances en France et à l'international, la montée en gamme, le développement commercial et l'amélioration du parcours client. L'ancien consultant est aussi membre du comité exécutif du groupe. Il sera officiellement nommé le 11 mai.

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Crédit photo : Grégory Sion, LinkedIn. 

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