Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le 2020 Baincubator Hackathon était organisé les 16 et 17 avril derniers pour les 58 bureaux de Bain and Company, alors que l'ensemble des collaborateurs était en télétravail depuis plusieurs semaines. Le défi : 24 heures pour travailler à distance et proposer l'élaboration d'un projet autour de la thématique : « Comment faciliter la virtualisation de notre activité de conseil ? ».

Trente-cinq équipes de cinq à dix personnes, issues de vingt et un bureaux, ont ainsi répondu présentes à ce challenge d'un jour. Les Bainies parisiens se sont aussi mobilisés puisque deux équipes ont été constituées. Waldo by Bain a proposé une application permettant d'identifier au plus vite l'interlocuteur interne qui sera le mieux à même de répondre à une question spécifique. L'équipe Bain Coin a, quant à elle, présenté une plateforme récompensant le travail collaboratif par la distribution d'argent virtuel, des « coins », en fonction de l'investissement et des résultats de chacun.

À la suite de ce brainstorming géant, et des pitchs virtuels des candidats face aux jurés, huit awards ont été décernés par la trentaine de jurés choisis parmi les partners les plus seniors. Et c'est l'équipe de New Delhi qui a remporté le premier prix avec un réseau communautaire permettant la mise en relation des experts du monde entier avec les équipes de consultants. L'une des équipes parisiennes, Waldo by Bain, avec son projet finalement assez similaire à celui du vainqueur, a reçu le prix multiple engine award.

« C'est à la fois, dans le cadre du télétravail imposé, une belle occasion d'apprentissage de nouvelles techniques de travail et de nouveaux outils, tels que Unbounce, Renderforest ou encore Figma, d'action de mobilisation et de cohésion des équipes, à tous les niveaux, du junior au senior, et enfin, d'être à même de développer des projets très concrets », souligne John Hazan, partner au bureau de Paris, l'un des jurés européens.

Le premier prix est d'ores et déjà sélectionné pour bénéficier d'une période d'incubation au sein du Baincubator (l'incubateur spécifique du cabinet), avec des collaborateurs devenant par là même de véritables intrapreneurs. Les autres prix pourront également être incubés s'ils sont jugés réalisables.

 image

Crédit photo : Bain Paris. 

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.