Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Après avoir déjà fait appel à McKinsey début avril pour des données et analyses autour du covid-19 à New York, son gouverneur, Andrew Cuomo, utilise une nouvelle fois leurs services. Il vient, en effet, de faire appel aux consultants de McKinsey pour élaborer un plan de réouverture économique "Trump proof" de la région qui respecterait la sécurité sanitaire. 

Andrew Cuomo, comme de nombreux autres gouverneurs américains, avait décidé de fermer toutes les entreprises non essentielles pour limiter la propagation du covid-19, et avait annoncé qu’il était prêt à les maintenir fermées pendant plusieurs mois de plus si nécessaire.

Et lundi dernier, les gouverneurs de sept États de la côte est, avec à sa tête celui de New York, se sont entendus sur la mise en place d’un plan de réouverture conjoint. Avec les trois gouverneurs de la côte ouest, ce sont ainsi dix États, principalement dirigés par des démocrates, qui ont décidé de réfléchir à un redéploiement en douceur. Ils représentent ensemble 38 % de l'économie américaine. Une idée qui met sans nul doute en rage Donald Trump qui ne cesse de faire pression pour une relance économique la plus rapide possible en s'appuyant sur une cellule montée par son gendre appuyée elle-aussi par des consultants McKinsey.

Dans ce cadre, McKinsey & Company réalise pour le gouverneur de New York des analyses sur la disponibilité des tests au regard de la demande dans tout l'État, ainsi que sur le bon fonctionnement des chaînes d'approvisionnement des produits essentiels, la capacité des hôpitaux, et continue d’établir des projections sur l’évolution de la propagation du covid-19. Toutes ces données aideront Cuomo à prendre les décisions sur la manière et le moment de mettre en place la réouverture de l’économie locale. 

D’après Reuters, Deloitte serait également impliqué dans le développement de ce vaste plan régional, sans plus de détails sur ses missions.

En Virginie, dans un autre état gouverné par un démocrate qui s'oppose à Trump sur le déconfinement, McKinsey a été chargé, à l'issue d'une consultation, de l'achat d'équipements de protection et de tests. Cette mission facturée 150 k$ par semaine sur trois semaines pourra étre prolongée si besoin selon une information du Virginia Mercury du 10 avril.

Andrew Cuomo NY

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.