Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Aux États-Unis comme en Italie, plusieurs actuels ou anciens consultants en stratégie sont associés aux autorités dans la réponse à la crise du coronavirus.

Améliorer l'accès aux dépistages ou aux respirateurs et assurer leur approvisionnement là où ils sont utiles, tels sont notamment les objectifs de l'équipe montée par Jared Kushner, mari d'Ivanka Trump et le gendre de Donald Trump, pour répondre à l'épidémie de coronavirus.

Une équipe, raconte Politico, qui s'appuie essentiellement sur le secteur privé et contourne la propre réponse de la cellule de crise de la Maison-Blanche ou des agences fédérales de santé. Elle compte notamment quelques consultants de McKinsey.

Ce n'est pas le seul aspect de la crise sur lequel intervient le cabinet. Début avril, Andrew Cuomo, le gouverneur de l'État de New York, partageait des prévisions sur la date à laquelle la population new-yorkaise pourrait atteindre un pic de contaminations par le coronavirus. Ces prévisions avaient alors été fournies par McKinsey.

En Italie, Rome prépare la phase 2, celle de la coexistence avec le virus, alors que le pays vient d'annoncer vendredi 10 avril le maintien d'un confinement jusqu'au 3 mai.

En perspective du déploiement de cette phase 2, le Premier ministre Giuseppe Conte a annoncé la création d'une task force dédiée. Elle sera menée par l'ancien CEO de Vodafone Vittorio Colao, qui fut dix ans durant (de 1986 à 1996) principal chez McKinsey. L'équipe comptera aussi dans ses rangs Guiseppe Falco, un senior partner et managing director du BCG - Boston Consulting Group à Milan.

AdobeStock 333900991 Editorial Use Only

Crédit photo : Milan, Italy - March, 29, 2020: San Siro stadium and deserted square. The city streets are empty for the Coronavirus emergency. Arcansél Adobe Stock.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.