Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Alors que l’Île-de-France compte parmi les régions les plus touchées par l’épidémie de coronavirus, Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) enregistre l’aide de plusieurs cabinets de conseil.

Celle de Roland Berger par exemple.

Selon les informations de Consultor, déjà mandaté par l’AP-HP sur des sujets d’amélioration de la logistique hospitalière, le cabinet se mobilise pro bono sur trois sujets auprès des hôpitaux de Paris :

  • la gestion du surcroît de flux de matériels ;
  • la coordination de la plateforme d’e-learning http://www.formationcovid19-aphp.fr mise à la disposition de tous les soignants sur la prise en charge des patients présentant une atteinte respiratoire grave liée au covid-19 ;
  • et la montée en puissance de la task-force « renforts » de l'AP-HP.

De son côté, toujours selon les informations de Consultor, le BCG - Boston Consulting Group aiderait l'AP-HP à affiner les prévisions des besoins de renfort, sur la base d'un modèle épidémiologique.

La présence de consultants privés auprès de l’AP-HP n’a rien d’extraordinaire : en quinze ans, les missions de conseil en stratégie de cabinets privés se sont multipliées dans les hôpitaux publics (relire notre enquête).

AdobeStock 71287360

Crédit photo : Paris - Hôpital Georges-Pompidou. Adobe Stock.

Commentaires   

+1 #1 Cap 09-04-2020 11:53
Cagemini Invent est un des autres cabinets qui est fortement engagé aupès de l'AP-HP. Plus de 40 consultants mobilisés sur plusieurs projets en ce moment.
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.