Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Thierry Quesnel, École centrale Paris (1993), senior partner services financiers chez Roland Berger, arrivé au sein du cabinet en 2016, dont Consultor annonçait récemment le départ, a rejoint Publicis. Un mouvement qui confirme les fortes ambitions de Publicis en matière de conseil en stratégie.

Thierry Quesnel était précédemment directeur chez Kearney (1993-2004) puis partner chez Bain & Company (2004-2015).

Il occupe depuis janvier les fonctions de senior managing director chez Publicis Sapient, la branche du groupe publicitaire dédiée à la transformation digitale née du rachat de la société américaine spécialiste du marketing et de la communication numérique Sapient en 2014 pour 3,7 milliards de dollars.

Récemment, c'est un autre ancien partner d'une société de conseil en stratégie qui sautait le pas vers Publicis Sapient : Olivier Abtan (École centrale Paris 1997), nommé partner et managing director du Boston Consulting Group (BCG) en 2011, où il était dernièrement responsable mondial du marché du luxe, annonçait lundi 6 janvier 2020 sa prise de fonction chez Publis Sapient (relire la brève de Consultor).

Lors de la publication de ses résultats début février, Arthur Sadoun, le président du directoire de Publicis, indiquait que le groupe avait en 2019 investi 100 millions d'euros dans le recrutement de talents en provenance de cabinets de conseil pour muscler ses propres équipes consulting.

Thierry Quesnel

Crédit photo : Thierry Quesnel, LinkedIn.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.