Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Lord James Richard O'Shaughnessy, membre du parti conservateur britannique, est recruté comme advisor par Bain & Company, apparaît-il dans une récente mise à jour du registre des intérêts des lords.

Ce membre de la Maison des Lords britannique, qui vient de fêter ses 44 ans, complète ainsi ses nombreuses activités, rémunérées et bénévoles, par le secteur du conseil.

Diplômé d'Oxford en 1998, James O'Shaughnessy a été directeur politique du Premier ministre David Cameron entre 2010 et 2011. Il a également été sous-secrétaire d'État parlementaire au sein du département Santé et Protection sociale entre 2016 et 2018.

Il cumule aujourd'hui de multiples fonctions. Il est directeur d'Albion Development Venture Capital Trust et de Mayforth Consulting, un cabinet de conseil centré sur l'éducation.

En plus de son nouveau job chez Bain, James O'Shaughnessy déclare plusieurs autres activités rémunérées, entre autres, dans deux entreprises innovantes de matériel médical, dans une agence de conseil politique, et au sein d'un think tank.

Il fait également partie de l'APPG, groupe parlementaire transpartisan pour la longévité créé en 2019.

En France, ce recrutement n'aurait pas pu avoir lieu. En effet, depuis 1995, aucun parlementaire ne peut démarrer une activité de conseil en cours de mandat, comme nous l'expliquions dans un article dédié.

oshaunnesy

Crédit photo : groupe parlementaire britannique sur la santé.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.