Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

De nombreuses entreprises se retrouvent dans une situation critique face à la crise actuelle. Le cabinet Advancy a ainsi décidé de s'engager auprès de l'Association pour le retournement des entreprises (ARE), une association professionnelle multidisciplinaire forte de 250 spécialistes du retournement, refinancement et restructuration.

Une équipe de consultants d'Advancy, supervisée par deux associés, le fondateur, Éric de Bettignies, et Laurence-Anne Parent, est mise à disposition de l'ARE pour répondre aux problématiques les plus urgentes des entreprises les plus fragiles. « Nous pouvons ainsi aider des sociétés de taille moyenne impactées par cette crise mondiale. D'autres membres de l'ARE agissent de même, avocats, conseils juridiques, sociaux », explique Éric de Bettignies.

Sur un plan tout personnel, le fondateur a parallèlement choisi de s'investir en munissant un hôpital en pointe dans la lutte contre le coronavirus d'un appareil de test automatique permettant d'extraire les ARN viraux (acides ribonucléiques) plus rapidement. Une démarche individuelle qui a déjà suscité d'autres initiatives au sein des quelque cent consultants du cabinet. « Nous ne sommes pas tous touchés de la même façon par le coronavirus et ce surplus d'humanité, sans être vraiment étonnant au fond, est réconfortant », note Éric de Bettignies.

Advancy

Crédit photo : Consultor.fr, intérieur du bureau d'Advancy à Paris.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.