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Le groupe Edenred, inventeur de Ticket Restaurant, vient d’annoncer l’arrivée d'un expert du BCG, Patrick Rouvillois, en tant que directeur général marketing et stratégie et membre du Comex.

Une nomination qui est effective dès ce 31 mars. Le consultant, partner & director du cabinet de conseil en stratégie depuis 2017, va piloter la stratégie, la transformation et l’innovation du leader mondial des services prépayés aux entreprises. Son action s’inscrira dans le plan stratégique de l'entreprise, Next Frontier 2019-2022. Edenred a réalisé, en 2019, un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros, en hausse de 13,8 % par rapport à 2018.

Aujourd’hui âgé de 52 ans, Patrick Rouvillois, ingénieur de Mines ParisTech (1991) et doté d’un master en mathématiques en 1990 à la faculté Pierre et Marie Curie (Paris Sorbonne), a débuté sa carrière en 1991 en tant qu’ingénieur chercheur à San Francisco.

Entre 1994 et 2000, il commence sa première vie de consultant généraliste au BCG à Paris, Auckland et Sydney, avant d’être recruté par Vivendi pour développer et restructurer des start-up digitales.

En 2005, l’ex-principal du BCG est appelé chez Orange, à Londres, comme directeur du marketing produit puis du marketing grand public. En 2008, nouveau changement d’enseigne avec Carrefour, à Paris, où il est nommé directeur exécutif, en charge du marketing, de l’e-commerce et des services marchands.

Direction ensuite Barnes & Nobles, à compter de 2012, où il devient directeur général de l’international du plus gros libraire américain. 

C’est en 2015 qu’il retrouve son métier de consultant, toujours au BCG, à Londres puis Paris, comme expert au grade de managing director et partner de BCG Digital Ventures (studio d’incubation et d’innovation déployé en France en 2019) puis partner& director du centre de compétences digital.

Patrick Rouvillois va retrouver plusieurs de ses anciens confrères consultants : Bertrand Dumazy, le CEO, passé par Bain ; Antoine Dumurgier, COO, un ancien de McKinsey ; Philippe Dufour, un ex d’EY-Parthenon. Quatre consultants sur quatorze membres de ce Comex, 28,5 %, un taux beaucoup plus important que celui que nous avions mesuré dans les entreprises du CAC 40 (4,3 % en moyenne).

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Crédit photo : Edenred

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