Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le groupe américain Lockheed Martin a annoncé la nomination de James Taiclet, 59 ans, un ancien de McKinsey and Company, à la tête du géant mondial de défense, de sécurité et de fabrication d'armes, fort de 11 000 collaborateurs aux quatre coins de la planète. Il va ainsi remplacer Marillyn Hewson, 66 ans — plus de 37 ans de maison, présidente et CEO depuis sept ans, la première femme à diriger ce groupe.

James Taiclet était, depuis 2004, président et CEO de l'American Tower Corporation, propriétaire et exploitant mondial d'infrastructures de télécommunications. Depuis, la société avait multiplié par dix le nombre de sites, et augmenté sa capitalisation boursière passant d'environ 2 milliards de dollars (1,87 Mrds €) à 57 milliards de dollars (plus de 53 Mrds €).

James Taiclet s'est forgé une expérience très pointue dans le secteur de la défense. Ce diplômé en affaires publiques de l'Université de Princeton et de la United States Air Force Academy (ingénierie et relations internationales) a commencé sa carrière comme officier et pilote de l'US Air Force, et a servi pendant la guerre du Golfe.

Il a été consultant pour le cabinet McKinsey dans les practices télécommunications et stratégie aérospatiale, président de la division aérospatiale du groupe industriel Honeywell, vice-président de la division d'ingénierie du conglomérat United Technologies. En 2015, l'ancien consultant a été nommé parmi les sept PDG du Global 2000 Hall of Fame du magazine Forbes. En 2018, pour la septième fois consécutive, il a fait partie des 100 PDG les plus performants au monde de la Harvard Business Review.

Marillyn Hewson passera officiellement la main le 15 juin prochain, date à laquelle elle deviendra présidente exécutive du conseil d'administration. James Taiclet devient, par là même, membre du CA.

james taiclet

Crédit photo : James Taiclet

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.