- Détails
- Brèves
- 26 mars 2020
- Lu : 2946 fois
Réuni le 17 mars, le conseil d’administration de l’équipementier aéronautique toulousain Latécoère, spécialiste des aérostructures et des systèmes d’interconnexion, a décidé de réorganiser la gouvernance du groupe avec effet immédiat.
Il a annoncé la nomination surprise du Britannique Philip Swash au poste de directeur général près de trois mois après la prise de contrôle de l’équipementier aéronautique français par le fonds d’investissement américain Searchlight Capital Partners.
L’ancien consultant de Monitor, Grégoire Huttner, a été nommé directeur de la division aérostructures. Il fait partie des trois derniers administrateurs arrivés en 2019, aux côtés de Ralf Ackermann, et Helen Lee Bouygues, elle aussi ancienne consultante, qui fut un temps à la tête de RTS, McKinsey Recovery & Transformation.
En 1998, Grégoire Huttner commence sa carrière dans le conseil en stratégie chez Monitor Group (aujourd’hui Monitor Deloitte), où il a servi durant sept ans des clients notamment dans le secteur des biens industriels en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud. Le Franco-Britannique est titulaire d’un MSc en gestion de HEC Paris en 1997 et d’un MBA de Kellogg en 2006.
Après son passage dans le conseil en stratégie, il avait rejoint, de 2007 à 2010, le groupe minier multinational anglo-australien, Rio Tinto, comme directeur stratégique. Entre 2010 et 2015, l’ex-consultant a dirigé la stratégie monde, puis les ventes et le marketing, de la division aérospatiale et transport du groupe français de produits en aluminium, Constellium.
Entre 2015 et 2017, il a été conseiller de la société de capital investissement, Apollo Global Management, avant d’être responsable de la transformation du groupe Imerys, leader mondial des minéraux industriels.
Crédit photo : Grégoire Huttner