Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le Boston Consulting Group vient de publier ce 12 mars ses résultats financiers pour 2019. Après une année 2018 de forte croissance du chiffre d’affaires, + 19 %, les résultats 2019 restent « au vert ». 

En effet, le CA s’est élevé à 8,5 milliards de dollars, en croissance de 14 % par rapport à l’année précédente. 2019 est ainsi la sixième année consécutive de croissance à deux chiffres pour ce géant du conseil. En dix ans, entre 2009 et 2019, les ventes mondiales du BCG, tout comme ses effectifs, ont tout simplement triplé. Les ventes sont ainsi passées de 2,75 à 8,5 milliards de dollars, et ses effectifs mondiaux ont grimpé de 6 900 à 21 000.

Pour Rich Lesser, le CEO de ce cabinet presque sexagénaire – créé en 1963 –, cette dynamique est sensible dans toutes les régions du monde et pour l’ensemble des practices. « Le cabinet s’est de plus en plus concentré sur les besoins clients de la prochaine décennie, notamment en numérisant et en intégrant l’IA dans le cœur des process, en construisant des organisations “bioniques”, et en soutenant les efforts de changement à grande échelle pour accélérer les performances, même en environnements difficiles, avec un focus particulier sur ce dont auront besoin les clients pour être compétitifs et gagner dans les années 2020, et au-delà. »

AdobeStock 294504814 Editorial Use Only

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.