Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

C’est une annonce qui fait déjà date tant elle est rarissime. Angeles Garcia-Poveda, durant quinze ans au BCG – Boston Consulting Group, va prendre la fonction, en juillet prochain, de présidente du conseil d’administration du groupe français Legrand, l’un des leaders mondiaux des infrastructures électriques.

Celle qui siège au conseil d'administration du groupe français depuis huit ans maintenant remplacera ainsi le président actuel, Gilles Schnepp. Pour cette ressortissante espagnole de 49 ans, cette nomination fait figure d’exception. En effet, elle est la première femme nommée à cette fonction chez Legrand et s’inscrit dans la très « short list » de femmes à ce poste parmi les entreprises du CAC 40. Parmi les quarante principales entreprises françaises, une seule femme est actuellement présidente non exécutive : Sophie Bellon à la tête du CA de Sodexo, entreprise fondée par son père, Pierre Bellon.

Angeles Garcia-Poveda est une alumni de la Business School ICADE de l’université pontificale de Comillas de Madrid et de Harvard. Elle a rejoint le BCG au bureau de Madrid en 1993 à la sortie de ses études, puis de Paris en 1999. Fait, là encore, notable : la consultante qui avait découvert assez vite son appétence pour le recrutement pour « le côté opérationnel de la fonction » a la possibilité de s’y consacrer pleinement au sein du bureau parisien comme global recruiting manager.

Sa mission : tripler, en une année, le nombre de consultants de ce bureau afin d’assurer le développement du cabinet. En 2008, elle poursuit son parcours de recruteuse en faisant le choix du bureau parisien de l’un des plus gros cabinets de recrutement de cadres et de conseil en leadership au monde, Spencer Stuart. Entrée comme consultante, elle a par la suite occupé les fonctions de partner et manager pour la France, puis pour la région EMEA. En 2018, elle devient membre du comité exécutif mondial et siège au conseil de surveillance du groupe. Sa nomination au poste de CA de Legrand doit encore être approuvée en assemblée générale le 27 mai prochain.

GarciaPoveda Angeles web

Crédit photo : Angeles Garcia-Poveda, Spencer Stuart

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.