Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Julien Faye, consultant chez Bain depuis près de treize ans, vient d’entrer dans le cercle très restreint des partners qui dirigent une practice mondiale (entre 5 et 10 %, selon une récente enquête Consultor.fr). Il fait partie des rares partners français (au bureau de Bain à Dubaï) à l’avoir été ou à l’être chez Bain… Seul Marc André Kamel l’a précédé, en étant nommé directeur monde de la practice retail en 2018. Julien Faye a, en effet, été nommé directeur de la practice mondiale des services financiers de l’un des leaders mondiaux du conseil de direction générale avec aujourd’hui quelque 55 bureaux dans le monde.

Diplômé de l’ESCP en 1992 puis de l’INSEAD en 1999, Julien Faye a débuté chez Accenture, cabinet de conseil où il a officié entre 1994 et 2007. Il a rejoint Bain depuis et s’est forgé une très solide expérience de conseil en gestion en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. Au cours des deux dernières années, il a dirigé la practice des services financiers de Bain dans la région EMEA. Son expertise dans ce domaine couvre notamment les banques d’affaires et d’investissement, la gestion d’actifs, les marchés de capitaux, les Bourses, la banque de détail et la banque privée, les régulateurs financiers et les associations professionnelles. « Le secteur des services financiers se trouve à un tournant critique avec de nombreuses difficultés pour répondre aux attentes croissantes des clients, aux menaces concurrentielles des nouveaux acteurs du numérique et aux nouvelles réglementations qui ajoutent des coûts et de la complexité », a-t-il commenté suite à cette nomination.

J Faye pic

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.