Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

C’est une idée peu banale qu’a lancée celui qui était jusqu’en avril dernier encore senior consultant chez Roland Berger. Romain Borgnino a alors créé sa start-up, L’Essuie-Fraise, première marque dédiée à l’hygiène intime des hommes, une lingette fabriquée en France, à base d’ingrédients bio, 100 % biodégradable.

Le 13 février dernier, le nouvel entrepreneur a remporté l’Award d’or dans la catégorie « hygiène » de la première édition du forum « Indies and beauty tech », présenté comme le nouveau tremplin de visibilité BtoB des indépendants et des technologies de la beauté. L’occasion pour lui de montrer son produit aux leaders de la cosmétique, et en particulier aux grosses enseignes de distribution : Sephora, Le Bon Marché, Marionnaud, Galeries Lafayette, Le Printemps, Monoprix, Leclerc, Carrefour…

Romain Borgnino, diplômé de Cambridge et de Centrale Paris en 2015, était depuis consultant au bureau parisien de Roland Berger. Il y a réalisé des missions aussi diverses que variées : pilotage de la mise en place d'un établissement public et d’une plateforme logicielle transverse dans l’exploration pétrolière, revue du portefeuille d’une holding d’un pays émergent, étude de faisabilité pour la mise en place d’un réseau télécom interministériel d’un pays émergent, due diligence d’un acteur des GSB (grandes surfaces de bricolage)…

L’entrepreneur a lancé une levée de fonds de 200 k€ pour développer ce produit sur un marché encore aujourd’hui totalement inexploité. « Nous avons reçu les lettres d’intention signées correspondantes. Nous débloquerons les fonds à la fin du mois de février ou début mars. Cela servira à accélérer le projet pour les investissements en marketing et ventes : échantillonnage du produit, PLV, amélioration du site Web, participation à des salons et congrès médicaux (notamment urologie). Nous avons déjà été sélectionnés par l’Association française de l’urologie en novembre 2019 au congrès annuel. Il s’agit également de développer la gamme de  produits à venir, R&D et tests dermatologiques », complète le dirigeant. L’équipe de L’Essuie-Fraise a déjà sécurisé les premiers investissements, avec notamment le soutien de Charles-Édouard Bouée, ancien CEO monde de Roland Berger.

facebook essuie fraise

Crédit : facebook @essuiefraise

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.